A.N.G.E 4 - Sicarius by Anne Robillard

A.N.G.E 4 - Sicarius by Anne Robillard

Auteur:Anne Robillard [Anne Robillard]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: Alexandriz
Publié: 2009-10-20T22:00:00+00:00


…019

Le soleil commençait à poindre à l'est au-dessus des maisons lorsque Yannick, le cœur en paix, revint auprès d'Océlus dans les grottes chrétiennes. Il remarqua tout de suite l'expression maussade de son ami.

— Tu désapprouves mon geste, c'est cela ?

— Je ne le comprends pas, mais il y a longtemps que j'ai cessé de m'opposer à tes décisions en ce qui concerne cet univers.

— Ce n'est donc pas ce qui te tracasse.

— Je ne saurais t'expliquer ce que je ressens, Képhas, puisque je ne le sais pas moi-même.

Yannick passa sa paume devant le visage et la poitrine de son compatriote sans rien sentir de maléfique.

— Hier, j'ai ressenti un malaise, ce qui est impossible dans mon cas.

— Il est vrai que nous sommes immortels, Yahuda. Toutefois, lorsque nous choisissons d'emprunter une forme humaine, nous nous exposons à la douleur. Lorsque j'ai été criblé de balles de mitraillette l'an dernier, je te jure que j'ai souffert le martyr.

Océlus se rappela qu'il avait aussi éprouvé de la douleur à Alert Bay, lorsque les hommes de la sécurité l'avaient emmené de force à la salle d'interrogatoire.

— Tu as sans doute raison.

— J'ai toujours raison, le taquina Yannick, ce qui le fit enfin sourire. Allons rejoindre ceux qui ont besoin d'entendre notre message, mon frère.

Ils disparurent en même temps et reprirent forme sur la place publique, où les attendait une foule encore plus importante que la veille. Une femme s'adressa tout de suite à Yannick. Elle semblait être originaire d'un pays slave.

— Je t'ai entendu dire à la télévision que tu avais connu Jésus. Comment est-ce possible ?

— J'ai dit la vérité. J'ai en effet personnellement connu celui qui est venu nous aider à réclamer notre vraie nature, et après sa mort j'ai prêché sa parole jusqu'à mon dernier souffle.

— Mais tu es là, devant moi !

— C'est lui qui m'a demandé de réintégrer mon corps et qui a stoppé la détérioration de mes cellules, car rien ne lui est impossible. Il connaît aussi l'avenir, alors il savait que son ennemi finirait par s'en prendre aux enfants de son Père et il voulait que Yahuda et moi soyons ses Témoins.

— Tu ne peux donc plus mourir ?

— Non.

Un jeune homme aux cheveux blonds comme les blés bouscula tout le monde pour se frayer un chemin jusqu'aux apôtres. Il garda cependant une certaine distance, car il savait ce qui risquait de lui arriver si ces hommes se sentaient menacés.

— As-tu vu le visage de Dieu ? demanda-t-il.

— Il n'en a pas. Dieu est une énergie d'amour et de pardon qui enveloppe tout ce qui existe dans l'univers, comme une douce chaleur, expliqua Yannick.

— Et Jésus, lui ?

— Tout comme il l'a fait pour moi, Dieu a accordé à son fils la permission de s'incarner pour transmettre son message d'amour aux hommes. Il avait donc un visage.

— Te ressemblait-il ?

— Pas du tout. Ses traits étaient uniques à Jérusalem. Il était plus grand que nous. Ses cheveux étaient blonds et ils refusaient de boucler comme les nôtres.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.